Comment arrêter de se comparer aux autres pour une vie plus épanouissante...



Vous arrive-t-il de regarder les autres et de vous demander pourquoi eux ils ont "tout" et pas vous ? Beaucoup de personnes perdent du temps à se comparer aux autres. Que ce soit à l'école, au travail, dans les sports, dans notre couple et même pour l'éducation de nos enfants.

La technologie, les médias et les réseaux sociaux ne font qu'aggraver ce problème. Ce qui a peut-être commencé comme un regard curieux pour voir comment se porte un ami d'enfance s'est rapidement transformé en un jeu de «mesure». Cela ne nous mène que dans le vide de la faible estime de soi.

Comment pouvons-nous arrêter notre besoin de nous comparer aux autres? •1 Restez sur votre propre chemin... Il n'y a pas deux voyages identiques car il n'y a pas deux personnes identiques. Nous avons été élevés différemment, nous avons des valeurs différentes et nous sommes guidés par différents désirs et objectifs. Parcourez votre chemin et laissez les autres faire la même chose. •2 Vous ne connaissez pas les détails de la réussite des autres... Vous ne connaissez tout simplement pas toute l'histoire de ces personnes.

Depuis combien de temps sont-ils engagés dans cette voie? Dans quelles conditions ? Quels sacrifices ont-ils faits ? A quel rythme se sont-ils impliqués? Dans quelle mesure sont-ils engagés à réussir? Etc……. •3 Une image est seulement un instantané Une photo est prise en une fraction de seconde. C'est un instantané de ce qui se passe dans la vie de quelqu'un. Ce qui s'est passé des minutes, des heures ou même des jours avant ou après l'image fait partie de l'histoire. L'image que vous découvrez de l'autre ne correspond qu'a un seul instant.


•4 Mesurez votre succès par rapport à votre propre évolution et félicitez-vous chaque fois que vous avez avancé dans votre vie.

•5 Lorsque vous vous comparez vous n'êtes pas vous-même... Cela vous empêche de vous centrer sur vous et vos propres aspirations et d'y mettre toute l'énergie nécessaire.

En conclusion, lorsque vous vous comparez, vous vous mettez des obstacles et vous êtes le seul responsable de vos frustrations...


2 vues
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
  • coach de vie Bruxelles
  • Valérie Van Rechem